Difficile de repousser la rentrée scolaire

Partager
Envoyer
Imprimer

En réaction à la proposition d’un homme d’affaires de la région de repousser la rentrée scolaire collégiale de 2 semaines, le Cégep de la Gaspésie-les-Îles soutient que la marge de manœuvre est trop mince à l’automne.

D’abord, il faut que chaque session compte 82 jours de classes, 15 semaines de cours plus la période d’évaluation, soutient Isabelle Vilchenon, coordonnatrice du service des communications du Cégep.

Les institutions ne sont pas libres sur l’adoption du calendrier des cours.  Elles sont soumises aux consignes du ministère de l’Enseignement supérieur qui fixe les paramètres.

Raphaël Guité proposait un report de la rentrée scolaire pour que sa main-d’œuvre puisse couvrir une plus grande période de la saison touristique achalandée.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

2 avril 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site