Échantillonnage de la tordeuse d’épinette en Gaspésie

Partager
Envoyer
Imprimer

La SOPFIM procédera à une récolte d’échantillons dans les forêts de la Gaspésie pour évaluer les niveaux d’infestation de la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Ces interventions de la Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies s’effectuent dans la cadre de son programme d’intervention contre la tordeuse.

Les opérations d’échantillonnage auront lieu cet automne et elles permettent d’évaluer le niveau d’infestation pour la prochaine saison estivale et ainsi planifier les opérations de pulvérisation, comme l’explique le directeur de la SOPFIM, Jean-Yves Arsenault :

C’est en octobre que les agents de la SOPFIM seront sur le terrain en pleine période de chasse. Jean-Yves Arsenault affirme que les agents font leur possible pour ne pas perturber les activités de chasse, mais il invite quand même les chasseurs à être coopératifs et indulgents :

 

En plus de la Gaspésie, de l’échantillonnage aura lieu sur la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

6 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site