Écoles fermées à Saint-Maurice et L’Anse-au-Griffon dû à un cas de COVID-19

Partager
Envoyer
Imprimer

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs ferme l’école primaire Saint-Paul à Saint-Maurice-de-L’Échouerie et celle de Saint-Joseph-Alban de L’Anse-au-Griffon à la suite d’un cas de COVID-19.

Du personnel de ces établissements a été placé en isolement pour 14 jours suite à une employée qui a été infectée par le virus. Le centre de services scolaire affirme ne pas avoir le personnel suffisant pour assurer la continuité de l’apprentissage des élèves dans ces établissements.

Les parents seront contactés par le titulaire de leur enfant afin que débute le plus rapidement possible l’enseignement à distance. La reprise des cours dans les deux écoles est prévue le 13 octobre prochain.

Le directeur de la santé publique, Dr. Yv Bonnier-Viger, qui collabore avec la le CSS des Chic-Chocs, explique qu’il s’agit d’une enseignante qui a eu des contacts avec des membres du personnel:

 

Les risques que les personnes placées en isolement contractent la COVID-19 sont jugés modérés, selon le directeur de la santé publique:

 

Jeudi, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs avait annoncé qu’un membre de son personnel avait contracté la COVID-19. La personne travaillait aux deux écoles qui ont fermé leurs portes et à l’école aux Quatre-Vents de Rivière-au-Renard, qui est cependant demeurée ouverte.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

13 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site