ENTENTE ACCEPTÉE À 91%

Partager
Envoyer
Imprimer

LM WIND

Les travailleurs syndiqués de l’usine LM Wind Power de Gaspé ont voté à 91% en faveur d’une entente de principe avec leur employeur.

 

Les employés ont accepté de nouvelles offres de l’entreprise sur les horaires de travail mercredi en fin de journée.

Dimanche, ces derniers avaient refusé à 71% une demande de LM Wind Power pour mettre en place des quarts de travail de 12 heures, 7 jours sur 7, au lieu de l’horaire actuel du lundi au vendredi.

L’entreprise demandait ces changements dans le but d’obtenir un contrat aux États-Unis d’une durée variant de 3 à 5 ans.

Le président du Conseil central CSN Gaspésie les Îles, Jacques Mimeault :

Pour le syndicat, il était important d’en venir à une entente avec l’entreprise.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme qu’il s’agit d’un tournant important dans les négociations actuelles de LM Wind Power pour obtenir ce contrat d’exportation.

La direction de LM Wind Power n’a pas commenté jusqu’à maintenant.

 

 

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

20 août 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site