Gaspé compte sur une belle relève sportive

Partager
Envoyer
Imprimer
Six jeunes de la Côte-de-Gaspé soutenus par le programme Relève François-Bourque de l’URLS-GIM. 

Six jeunes de la Côte-de-Gaspé soutenus par le programme Relève François-Bourque de l’URLS-GIM. 

L’unité régionale de loisirs et de sports de la Gaspésie et des Îles a fait l’annonce des récipiendaires, qui ont fait rayonner la région sur la scène sportive provinciale ou nationale. La conseillère en loisir, Lyne Lalande, souligne l’implication des jeunes dans leur sport respectif et l’utilité de la bourse François-Bourque :  

  

Les jeunes toucheront chacun un montant de 750 dollars pour les aider à faire l’achat d’équipement ou à financer leurs déplacements pour des tournois, par exemple.  

Des sportifs de Gaspé sont reconnus pour leur pratique du karaté, du patin artistique et de la natation. Plusieurs de ces jeunes athlètes ont fait parler d’eux non seulement au niveau national, mais aussi à l’étranger. À nouveau, Lyne Lalande :  

  

Camille Boudreau, de Carleton-sur-Mer, et Alice Marsh de New Richmond, se sont aussi distinguées en athlétisme. William Roussy, de Maria, de son côté, s’est illustré en para badminton.  

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

26 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site