Gaspé lance un ultimatum à Québec

Partager
Envoyer
Imprimer

Daniel Côté avertit Québec que Gaspé cessera d’entretenir le parc industriel de Rivière-au-Renard s’il n’y a pas d’entente de cession d’ici le 30 avril 2021.

La Ville et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, qui est propriétaire du parc, cherchent à s’entendre depuis 1996 sur la cession des infrastructures, mais sans succès.

Le site abrite notamment les usines de transformations de produits marins ainsi que d’autres entreprises.

Le maire, Daniel Côté, veut bien reprendre les négociations avec la MAPAQ, mais plusieurs points devront être réglés avant de penser à un transfert du parc à la Ville. Notamment le montant d’argent versé pour l’entretien des lieux et le paiement d’environ 250 000$  de factures.

 

Le maire veut aussi une mise à jour de l’évaluation qui a été effectuée en 2013 concernant les montants nécessaires pour la mise à niveau du parc industriel de Rivière-au-Renard. On estimait à l’époque à 4,3M$ le montant nécessaire pour effectuer les travaux.

 

Daniel Coté affirme que la situation a assez duré et averti Québec qu’à la fin avril la Ville cessera l’entretien du parc s’il n’y a pas d’entente conclue.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

13 mars 2026

Dave Ferguson

Ce rendez-vous matinal vous permet d’être branché sur ce qui se passe chez vous!

Rechercher sur le site