Gaspé récupère les contrats de collecte d’ordures commerciales

Partager
Envoyer
Imprimer

La Ville de Gaspé récupère le contrat de service des commerces et des industries pour la collecte des ordures.

Daniel Côté, maire de Gaspé, rappelle que la Ville et la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles ne gérait plus les contrats commerciaux depuis une douzaine d’années. Suite à plusieurs plaintes liées à une explosion des coûts de services, la municipalité tente de reprendre le contrôle et mise sur son pouvoir de négociation afin de faire diminuer les coûts :

 

Daniel Côté précise que la facture sera quand même assumée par les commerçants par le biais de leur compte de taxes. Toutefois, il estime que les coûts pour les commerces devraient être deux à trois fois moindres en raison du taux préférentiel accordé à la municipalité par l’entreprise de collecte :

 

Concrètement, le maire de Gaspé explique le nouveau mode de fonctionnement sera en place dès le 1er janvier 2025 :

 

Daniel Côté ajoute que le contrat avec le fournisseur de services qui se termine à la fin 2025 prévoyait déjà une clause à cet effet :

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

13 mai 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site