La qualité de l’air dans les classes respecte la règle

Partager
Envoyer
Imprimer

Les résultats des premiers tests sur la qualité de l’air dans les écoles du Centre de services scolaire des Chic-Chocs démontrent qu’il y a une ventilation adéquate qui diminue les risques de transmission de la COVID-19.

Le ministère de l’Éducation a demandé en décembre que des tests sur les concentrations de CO2 soient effectués dans des écoles présélectionnées.

Moins il y a présence de dioxyde de carbone, plus la circulation d’air est bonne. Cela représente donc une diminution du risque de contracter le virus sous forme d’aérosol.

4 écoles ont été testées sur le territoire du Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Pour plus de détails, écoutez nos bulletins d’information à 11h30-16h30 et 17h30.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

22 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site