La TDLG Bottine annulée

Partager
Envoyer
Imprimer

La 8e édition d’automne des Traversées de la Gaspésie (TDLG bottine) est reportée en raison de la recrudescence des cas de COVID-19 au Québec. Elle devait avoir lieu à compter de ce weekend.

L’annonce a été faite hier suite à des consultations avec la Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles.

L’organisatrice, Claudine Roy, explique que le contexte actuel représente un risque élevé pour la santé de l’ensemble des personnes impliquées dans l’événement. La Direction régionale de la santé publique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a fortement recommandé à l’organisation de remettre le tout à une date ultérieure :

 

Les 150 personnes qui étaient inscrites à cette édition seront remboursées.

Cette situation a des répercussions financières sur l’organisme qui subit une perte de 50 000$.

La COVID-19 a même des conséquences sur la Traversée de la Gaspésie pour l’hiver 2021, selon Claudine Roy :

 

La TDLG bottine engendre des  retombées économiques de 500 000$ pour la région.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

25 juin 2026

Dave Ferguson

Ce rendez-vous matinal vous permet d’être branché sur ce qui se passe chez vous!

Rechercher sur le site