Le Bloc Québécois supporte les Métallos de l’Est-du-Québec

Partager
Envoyer
Imprimer

Les représentants du Bloc Québécois étaient invités au dernier congrès régional des Métallos de l’Est-du-Québec, qui se tenait club de golf de Fort-Prével le 13 juin dernier.

Le Bloc Québécois a accepté l’invitation à la demande du Congrès Régional. Pour le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, c’était l’occasion de démontrer leur appui également et de faire des rencontres auprès de la population :

La santé et la sécurité au travail  de même que  l’assurance médicaments universelle étaient au cœur des sujets de discussion. Nicolas Lapierre, coordonnateur régional pour le syndicat des Métallos pour la région :

 

Guy Bernatchez, candidat du Bloc pour la Gaspésie-les-Îles, agissait comme orateur lors de l’événement. Il est bien conscientisé par rapport aux conditions et aux enjeux des travailleurs, œuvrant lui-même  dans le domaine forestier:

 

Les Métallos de l’Est-du-Québec représentent plus de 5000 travailleurs de ce coin de province, soit la Côte-Nord, le Bas-St-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine œuvrant dans les secteurs de la métallurgie, l’hôtellerie, les services à domicile, et tous les  autres domaines confondus.  Les Métallos ont également souligné leur appui aux grévistes des Crustacés de Gaspé.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

13 mars 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 15h à 18h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site