Les facteurs ruraux de la région veulent l’aide d’Ottawa

Partager
Envoyer
Imprimer

 

Les facteurs ruraux de la région demandent d’être indemnisés pour leurs dépenses supplémentaires liées au coût de carburant.

Selon le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, la majorité des facteurs ruraux qui travaillent pour Postes Canada doivent utiliser leur propre véhicule pour livrer le courrier.

Le taux d’indemnisation actuel est de 0,61 $ pour les 5000 premiers kilomètres et de 0,55 $ par kilomètre additionnel.

Selon Cindy Bujold, qui effectue au moins 60 kilomètres par jour pour livrer le courrier dans le périmètre de Gaspé, le montant n’est assurément pas suffisant pour couvrir tous les frais:

 

Les travailleurs, qui ont signé une pétition la semaine dernière, invitent la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, à demander à l’Agence du revenu du Canada de hausser temporairement le taux d’indemnisation maximum par kilomètre d’au moins 15 % par rapport au taux actuel.

Ils demandent cette mesure jusqu’à ce que le prix moyen de l’essence au Canada se situe sous la barre des 1,75 $ le litre.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 juin 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site