L’exposition sur l’Elpistostège à Miguasha bonifiée

Partager
Envoyer
Imprimer

Le directeur du parc national de Miguasha promet que l’exposition sur l’Elpistostège sera bonifiée au fil des ans mais il demeure discret sur les plans de développement.

Le célèbre fossile a maintenant sa propre salle d’exposition au site du patrimoine mondial de l’UNESCO, en plus d’une toute nouvelle maquette en 3 dimensions obtenue cet été.

Le directeur du parc, Rémi Plourde, est d’avis qu’en plus de la recherche scientifique sur cette découverte unique au monde qui se poursuivra, il faut intéresser le grand public à ce fossile.

Elpistotège Watsoni est devenu l’emblème de la transition entre le monde aquatique et la terre ferme, il y a 350 millions d’années.  Des demandes ont été formulées à la Sépaq pour le développement de l’exposition afin de la rendre plus ludique mais Rémi Plourde demeure discret sur les moyens qui seront employés pour faire rayonner davantage Elpi.

Le virage famille était déjà enclenché avant la découverte du fossile, fait valoir le directeur.  Ce virage est un succès sur toute la ligne, selon lui.  Les stations de mini-laboratoires ont connu un immense succès auprès des jeunes et elles contribuent à intéresser un nouveau public à la science :

 

Environ 22 mille personnes ont visité le Parc national de Miguasha cet été.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site