Incompréhension pour les lieux de culte

Partager
Envoyer
Imprimer

La Table interreligieuse de concertation demande de permettre des rassemblements dans des lieux de culte limités à 30% de leur capacité.

Présentement en zone rouge les rassemblements dans ces lieux sont limités à 10 personnes et en zone orange ils sont limités à 25 personnes. Les groupes religieux, incluant le diocèse de Gaspé, se disent en accord avec les mesures sanitaires afin de protéger la population.

Cependant, c’est l’annonce du gouvernement à l’effet que 250 personnes pourront se rassembler dans des cinémas en zone rouge qui fait réagir la Table interreligieuse. L’écart entre la limite dans les cinémas et 10 ou 25 personnes dans les lieux de culte est incompréhensible.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

14 mars 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site