Mois de mai pas plus froid, mais pluvieux

Partager
Envoyer
Imprimer
Malgré les impressions, le mois de mai n’a pas été plus froid que la normale, mais a été plus pluvieux. 

Malgré les impressions, le mois de mai n’a pas été plus froid que la normale, mais a été plus pluvieux. 

La température moyenne a été de 7,8 degrés cette année comparativement à une moyenne habituelle de 7,6 degrés. 

La région a reçu cependant davantage de précipitations, donc du temps plus nuageux, ce qui a sûrement donné l’impression que le mois de mai a été moins beau. 

Le météorologue d’Environnement Canada, Peter Kimbell : 

Pour ce qui est des températures, il n’y a pas eu de record de chaleur ou de froid inscrit dans le mois :  

Les températures de la première semaine de juin s’annoncent plus chaudes avec des mercures dans la normale de saison, et même sous la normale.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

17 juin 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site