Opération Panache, plusieurs constats d’infractions

Partager
Envoyer
Imprimer

33 orignaux ont été saisis cette année par les agents de protection de la faune de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

Ces régions ont été de nouveau ciblées pour la tenue de l’Opération Panache en raison de la grande concentration d’orignaux et de chasseurs sportifs.

Pendant les 3 jours de l’opération, du 12 au 14 octobre, le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a constaté plusieurs infractions associées au prélèvement de l’orignal.

Le dépôt de plus de 244 chefs d’accusation est projeté.  Ces constats pourraient mener à plus de 240 000$ d’amende, estime le ministère.

La viande saisie, 7000 kilogrammes en portions comestibles, a été remise à des organismes caritatifs et à des banques alimentaires.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

14 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site