Pas de jante ou de bouteille de propane dans le bac bleu svp

Partager
Envoyer
Imprimer

Le centre de tri de Grande-Rivière a repris ses opérations après avoir subi un bris majeur dans un convoyeur.

Le dépôt inapproprié dans un bac bleu d’une barre de métal a été la cause de cette interruption qui a couté à la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie près de 100 000$.

La directrice, Nathalie Drapeau, explique qu’il a fallu expédier les matières recyclables à l’extérieur pour éviter qu’elles ne se retrouvent au site d’enfouissement :

 

Nathalie Drapeau, espère maintenant que l’événement abondamment médiatisé aura permis à la population de mieux comprendre ce qui est permis ou pas dans le bac bleu.

 

Les travailleurs attitrés au tri porteront une attention particulière dans les prochaines semaines afin de s’assurer qu’il n’y est pas d’autres grosses pièces qui pourraient engendrer d’autres bris aux équipements.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

30 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site