Pour un nouveau modèle de développement agricole et forestier

Partager
Envoyer
Imprimer
Le Forum de Gaspésie 21e s’est conclu mercredi avec la proposition d’implanter une logique régionale dans le développement de projets agricoles ou forestiers.

Le Forum de Gaspésie 21e s’est conclu mercredi avec la proposition d’implanter une logique régionale dans le développement de projets agricoles ou forestiers.

Plus de 200 personnes ont assisté à la dizaine de conférences et tables rondes présentées sur le sujet au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Après ces 2 jours de réflexion sur l’apport de l’agriculture et de la foresterie dans le développement de la région, le responsable de l’événement, Jean-François Spain, croit que les acteurs auraient intérêt à inscrire leur projet dans une logique d’ensemble.

 

Il retient aussi que les outils financiers mis à la disposition des intervenants de ces secteurs devraient s’adapter en conséquence.

 

Le but du forum n’est pas de faire émerger des projets concrets, mais l’équipe de Gaspésie 21e, un organisme à but non lucratif, estime que la rencontre entre les différents invités et les participants est un premier pas pour changer les méthodes habituelles.

 

Un 6e forum pourrait être organisé dès cet automne, sur une thématique liée au développement régional qui reste encore à élaborer.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

11 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site