Rassemblement pour un plan de communauté régional

Partager
Envoyer
Imprimer

80 personnes discutent de l’avenir social de la région à partir d’aujourd’hui. 

Le Réseau en développement social de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine tiendra la Table régionale en développement social les 15 et 16 octobre, au Centre des congrès de la Gaspésie à Carleton. 

Cet événement rassemblera plus de 80 participants provenant des six MRC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, issus des milieux communautaires, municipaux et institutionnels. 

L’objectif de cette rencontre est de poser les bases d’un premier plan de communauté régional pour la Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine. 

Cette démarche participative qui part des réalités locales vise à définir des priorités afin d’améliorer les conditions de vie et à lutter contre les inégalités et l’exclusion sociale. 

Actuellement, des plans de communauté locaux existent dans chacune des six MRC de la région, instigués par les équipes de développement social locales. 

Le plan régional viendra créer une vision pour agir sur les enjeux sociaux qui touchent l’ensemble de la région. 

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site