Redécoupage électoral : des nouvelles attendues en septembre

Partager
Envoyer
Imprimer
Le député bloquiste de la Gaspésie-les-Îles-Listuguj a déposé le 17 juillet dernier un mémoire pour contester la confirmation judiciaire de l’abolition de la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

C’est au début septembre que le procureur général du Canada devrait répondre au mémoire déposé par Alexis Deschênes. 

Le député bloquiste de la Gaspésie-les-Îles-Listuguj a déposé le 17 juillet dernier son mémoire qui conteste la décision judiciaire du mois de février dernier qui confirme l’abolition de la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Le juge Sébastien Grammond a confirmé alors la décision de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales. Ce redécoupage respectait la loi, ajoutait le juge. 

Dans son mémoire Alexis Deschênes revient encore une fois sur la superficie de la nouvelle circonscription qui est beaucoup trop vaste selon lui : 

 

Alexis Deschênes rappelle qu’il agit dans ce dossier à titre de citoyen et non de député. Il s’agit d’une démarche légitime et la population appuie cette revendication, conclut Alexis Deschênes. 

Le procureur général dispose de 45 jours pour répondre au député. 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

3 mai 2026

Dane Ferguson

Chaque semaine, il y a 2500 $ en prix à gagner, à l’exception du 1er dimanche du mois où il y a 4000 $ en prix.

Rechercher sur le site