Réouverture du phare de Cap-des-Rosiers

Partager
Envoyer
Imprimer
Les travaux sur la coupole et la structure du phare se sont terminés récemment et le phare sera accessible du 1er juillet à la fin octobre 2025.

Le Phare de Cap-des-Rosiers à nouveau sécuritaire pour accueillir des visiteurs dès le 1er juillet. 

Les travaux sur la coupole et la structure du phare se sont terminés récemment et le phare sera accessible dès cette semaine.  

La présidente du conseil d’administration, Virginie Giteau, se réjouit de pouvoir accueillir les visiteurs jusqu’à l’automne cette année :  

  

Pour la saison 2025, le ministère des Pêches et des Océans, qui est propriétaire du site, impose les mêmes restrictions d’accès que l’an dernier.  Seulement cinq personnes peuvent monter dans le phare à la fois, et les bâtiments connexes sont fermés. Virginie Giteau se réjouit toutefois que cette année, aucune incertitude n’a plané autour du financement des emplois jeunesse : 

  

Les restrictions de l’an dernier ont poussé le comité à revoir leur stratégie d’interprétation cet été. L’une des nouveautés est l’ajout de tablettes interactives pour moderniser l’expérience de visite. À nouveau, Virginie Giteau :  

  

Cette année, la Société historique maritime du Phare de Cap-des-Rosiers tiendra sa Journée des Phares le 12 juillet, plutôt que le 13, question de se donner l’option de reporter au lendemain en cas de pluie. 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

25 mars 2026

Dave Ferguson

Ce rendez-vous matinal vous permet d’être branché sur ce qui se passe chez vous!

Rechercher sur le site