Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé son huitième – et possiblement dernier – budget hier.
Selon le maire de Gaspé, Daniel Côté, bien qu’il comporte quelques mesures intéressantes, le budget reste généralement insuffisant :
Daniel Côté déplore notamment l’absence de soutien au niveau du transport collectif, malgré une bonification de 18 millions de dollars pour le transport aérien régional :
Le maire salue toutefois la bonification de l’enveloppe du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), puisqu’outre l’aréna de Gaspé, les besoins des municipalités dans le domaine se font de plus en plus pressants :
Daniel Côté aurait aussi aimé voir le renouvellement du Fonds des pêches inscrit noir sur blanc dans le budget Girard. Toutefois, comme les négociations avec le gouvernement fédéral sont présentement en cours à ce sujet, il ne s’inquiète pas outre mesure que le programme n’y figure pas.





