UN DOCUMENTAIRE SUR LE NAUFRAGE DU CARRICKS

Partager
Envoyer
Imprimer

documentaire carricks

Une équipe de tournage était à Cap-des-Rosiers au début du mois de juillet pour produire le documentaire intitulé « Carricks ».

 

Le Carricks est un navire irlandais qui a fait naufrage en 1847 dans le secteur de Cap-des-Rosiers. Une centaine d’immigrants étaient à son bord : des familles fuyant la grande famine, avec leurs enfants. La plupart des passagers sont morts noyés.

La réalisatrice du documentaire, Viveka Melki, s’intéresse à des ossements découverts en 2011, lors d’une étape préliminaire des travaux de réaménagement de la plage de Cap-des-Rosiers par le parc national Forillon.

 

Histoire bien connue dans la région, la réalisatrice dit s’être plu à entendre les histoires des résidents de Cap-des-Rosiers.

 

Un descendant des naufragés, Charles Kavanagh, sera le personnage principal de ce documentaire qui abordera aussi la question de l’identité des peuples du Québec.

Il sera diffusé en mai 2017 à Radio-Canada et RDI.

 

Journaliste : Sonia Landry

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

5 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site