Apportez votre plat, réduisez les déchets : l’initiative Emporte-moi débarque à Gaspé

Facebook
X
Courriel

ÉCOUTER L’ENTREVUE COMPLÈTE

Sur le territoire de la Côte-de-Gaspé, une centaine de commerces alimentaires génèrent à eux seuls 650 tonnes de déchets par année, principalement des emballages. L’initiative Emporte-moi contenants réutilisables arrive maintenant à Gaspé pour changer ça, un contenant à la fois. Nathalie Drapeau, directrice générale de la RITMRG, s’est entretenue avec Claudy Rivard à Radio Gaspésie dans En mode Claudy pour expliquer comment ça fonctionne.

Née dans la MRC Avignon, l’initiative Emporte-moi encourage les citoyens à apporter leur propre contenant réutilisable propre dans les commerces alimentaires participants. Le commerçant y dépose la commande directement, sans frais supplémentaires, sans complication. La RITMRG a déployé l’initiative sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé et de la Ville de Gaspé, avec une carte interactive qui recense tous les commerces participants et se met à jour au fil des nouvelles adhésions.

La carte des commerces participants est disponible sur emportemoigaspesie.com. Les commerçants qui souhaitent adhérer peuvent aussi s’y inscrire.

Facebook
X
Courriel

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

26 juin 2026

Annie Major-Matte

Rechercher sur le site