La pauvreté, un jeu d’enfant? Le Collectif gaspésien s’attaque aux préjugés

Facebook
X
Courriel

ÉCOUTER LA PREMIÈRE PARTIE

On est tous à un ou deux événements de basculer. Une perte d’emploi, un accident, une séparation. C’est l’image que le Collectif gaspésien pour un Québec sans pauvreté a choisie pour lancer sa campagne « La pauvreté, un jeu d’enfant? » une référence directe à l’idée qu’on se ferait de la pauvreté comme d’une chose simple à éviter, voire à quitter. Louise Gallien, porte-parole du Collectif pour un Québec sans Pauvreté, s’est entretenue avec Claudy Rivard à Radio Gaspésie dans En mode Claudy pour expliquer pourquoi la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est particulièrement touchée et souvent dans l’angle mort.

ÉCOUTER LA DEUXIÈME PARTIE

Les préjugés sur la pauvreté, on ne sait souvent pas qu’on les a. C’est précisément ce que la deuxième partie de l’entrevue met en lumière : le regard des autres, que certaines personnes décrivent comme plus difficile à vivre que le manque d’argent lui-même. Louise Gallien propose des outils concrets pour se questionner sans jugement.

Pour tester vos connaissances et découvrir la campagne, rendez-vous sur pauvretegim.com.

Facebook
X
Courriel

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

17 juillet 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site