ALEXANDRE CLOUTIER PROMET UNE POLITIQUE DES TRANSPORTS

63
Alexandre Cloutier, en compagnie du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, lors de son passage dans la région à l'été 2016. Photo : Sonia Landry

Alexandre Cloutier Gaetan Lelievre

Alexandre Cloutier, de passage à Gaspé dans le cadre de sa campagne pour la direction du Parti Québécois, dit vouloir s’attaquer aux transports.

Advenant un gouvernement péquiste en 2018, Alexandre Cloutier fait déjà la promesse de confier au député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, l’élaboration d’une politique nationale sur les transports.

 

Le candidat à la chefferie s’est toutefois gardé de confirmer s’il nommerait Gaétan Lelièvre ministre des Transports.

Alexandre Cloutier souhaite mettre en place des mesures pour créer de l’emploi et donner envie au gens d’aller vivre en région. Il croit que cela pourrait aider la région à se relever de la période d’austérité causée par le gouvernement libéral.

 

Par ailleurs, Alexandre Cloutier se dit en faveur du développement de l’éolien, qu’il qualifie d’énergie verte.

Il est également en accord avec les projets d’exploration des hydrocarbures sur le territoire de la MRC de La-Côte-de-Gaspé, à condition qu’il y ai de l’acceptabilité sociale, du développement économique, des règles environnementales. Il a aussi demandé un BAPE pour l’ensemble de la Gaspésie.

Gaspé semble être un arrêt stratégique pour les candidats à la chefferie du PQ. Après Véronique Hivon la semaine dernière et Martine Ouellet mercredi, Jean-François Lisée sera chez nous le 27 juillet prochain.

 

Journaliste : Sonia Landry