dimanche, 23 juin 2024

Écrivez-nous!

  • control-clic pour un choix multiple

Information de contact

Radio Gaspésie CJRG – FM
162, rue Jacques Cartier,
Gaspé, Québec  G4X 1M9

Téléphone : 418 368-3511

Courriel : info@radiogaspesie.ca

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de
13 h à 16 h 30

MISSION

Offrir à la communauté de l’Est de la Péninsule gaspésienne une radio de qualité, accessible à tous, qui reflète son milieu par sa programmation et son information journalistique et de contribuer au mieux-être de la communauté ainsi qu’au succès des campagnes publicitaires de ses clients. Radio Gaspésie est un organisme communautaire à but non lucratif, incorporé en vertu de la troisième partie de la Loi des compagnies du Québec. Il a été fondé le 20 janvier 1976 par des gens du milieu. Son siège social est situé à Gaspé. Il est géré par un conseil d’administration composé de sept membres élus en assemblée générale annuelle ayant un mandat de deux ans et d’un employé, soit le directeur général; ce dernier a sous sa responsabilité onze travailleurs permanents, six travailleurs à temps partiel et une dizaine de bénévoles. L’organisme compte environ deux mille membres. Il est sous la juridiction fédérale, donc assujettie aux Normes canadiennes du travail.

Il détient un permis du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) d’une durée de sept ans de diffusion de radio communautaire de type A, c’est-à-dire une radio de premier service avec marché. Ce permis lui donne le droit d’être le seul diffuseur FM sur le territoire de Gaspé (de L’Anse-à-Valleau jusqu’à Percé, incluant Murdochville) et le droit de s’autofinancer par la vente de publicité, de cartes de membre et de réaliser des activités d’autofinancement. En revanche, il doit respecter les engagements de la radiodiffusion selon les normes du CRTC tels que d’offrir un minimum de 126 heures de production par semaine contenant ± 20 % de création orale, 70 % de musique de type populaire rock danse, 10 % de type musique western, 7 heures d’émission pour la communauté anglophone, et surtout d’offrir un service d’information locale desservant les communautés de Gaspé, Percé et Murdochville.

POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ

Radio Gaspésie, radio communautaire situé à Gaspé, est à l’écoute des personnes ayant un handicap.
Radio Gaspésie souhaite améliorer l’accessibilité de ses services et de ses installations. Elle souhaite prévenir et éliminer les obstacles rencontrés par les personnes ayant un handicap.
Radio Gaspésie invite ses employés et toute personne qui le désire à soumettre des commentaires sur le sujet.

Handicap
Un handicap est une déficience physique, intellectuelle, cognitive, mentale ou sensorielle. Un handicap peut être aussi un trouble d’apprentissage de la communication ou une limitation. Les handicaps peuvent être permanents, temporaires ou se produire de temps en temps.

Obstacle
Un obstacle est tout élément qui nuit à la participation pleine et égale dans la société.      Par exemple, un obstacle peut être un élément physique, relatif à un bâtiment, à l’information, à la communication ou aux technologies. Des obstacles peuvent aussi être des comportements, des façons d’interagir, des politiques ou des pratiques.

Loi et règlements
Radio Gaspésie doit respecter la loi et les règlements suivants :
• Loi canadienne sur l’accessibilité
• Règlement canadien sur l’accessibilité
• Règlement concernant les exigences en matière de rapports sur l’accessibilité du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

Soumettre un commentaire
Radio Gaspésie reçoit les commentaires sur l’accessibilité :
Par courriel en écrivant au administration@radiogaspesie.ca

Par les réseaux sociaux en envoyant un message par Messenger au https://www.facebook.com/radiogaspesie

Par téléphone en appelant au 418-368-3511 poste 50

Par la poste en envoyant une lettre au
162, rue Jacques-Cartier, Gaspé (Québec), G4X 1M9

Les commentaires seront reçus par Dave Synnott, directeur général de Radio Gaspésie.
Tous les commentaires seront lus ou écoutés. Radio Gaspésie utilisera les commentaires pour prévenir et éliminer des obstacles. Il est possible de faire un commentaire de façon anonyme par téléphone ou par la poste. Les commentaires anonymes seront considérés de la même façon que les autres commentaires.

Nous enverrons un accusé de réception aux personnes qui envoient un commentaire.
Si le commentaire est anonyme, nous n’enverrons pas d’accusé de réception.
Il est possible que certains commentaires ne nécessitent pas une réponse ou un suivi immédiat. Tous les commentaires aideront Radio Gaspésie à élaborer des plans et rapports annuels sur l’accessibilité.

Recevoir un document dans un autre format
Sur demande, Radio Gaspésie fournira un document expliquant son processus de rétroaction sur l’accessibilité.
Une personne peut demander de recevoir une copie du document dans ces formats :
• Fichier PDF
• Imprimé
• Imprimé en gros caractères
• Sur support audio
• En braille
• Sur un support compatible avec des technologies d’adaptation

Pour recevoir le document, la personne devra donner son adresse courriel.
Pour un document imprimé ou en braille, la personne devra donner son adresse postale.

Confidentialité
Radio Gaspésie conserve les informations suivantes :
• Date du commentaire
• Contenu du commentaire
• Date de la demande d’envoi du document expliquant le processus de rétroaction sur l’accessibilité
• Nom et coordonnées de la personne ayant fait le commentaire ou demandé l’envoi du document (s’il n’est pas anonyme)

Les informations sont conservées pendant au moins 7 ans.
Elles sont conservées en conformité avec la Loi québécoise de protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Cette page est conforme au niveau AA de la norme WCAG 2.1.
Mise à jour : 20 septembre 2023

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Introduction

Le site Web www.radiogaspesie.ca est la propriété exclusive de Radio Gaspésie, entreprise d’économie sociale. La protection de votre vie privée est importante pour nous. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

La présente Politique de confidentialité a pour objectif de vous informer de nos pratiques en matière de vie privée eu égard à notre collecte, à notre utilisation et à notre communication de renseignements personnels.

Radio Gaspésie, se réserve la discrétion de modifier celles-ci et de retrancher, modifier ou mettre à jour tout ou partie du contenu du site.

Collecte des renseignements personnels
Radio Gaspésie conserve les informations suivantes :
• Date du commentaire
• Contenu du commentaire
• Date de la demande d’envoi du document expliquant le processus de rétroaction sur l’accessibilité
• Nom et coordonnées de la personne ayant fait le commentaire ou demandé l’envoi du document (s’il n’est pas anonyme)

Les informations sont conservées pendant au moins 7 ans.
Elles sont conservées en conformité avec la Loi québécoise de protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Radio Gaspésie, utilise les renseignements personnels que vous lui transmettez uniquement pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. 

Nous recueillons vos renseignements personnels par l’entremise d’une communication volontaire de votre part lorsque vous participez à des concours, lorsque vous vous inscrivez à des activités ou à notre Infolettre ou lorsque vous interagissez avec nous pour toute autre raison.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par le biais de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme mentionné dans la section suivante, des fichiers témoins pour collecter des informations vous concernant.

Conformément aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels, Radio Gaspésie, s’engage à sauvegarder le caractère confidentiel de tout renseignement transmis par les utilisateurs du site et à ne pas dresser la liste de ces utilisateurs, à des fins de prospection.

Radio Gaspésie, interdit à ses employés, fournisseurs, mandataires, partenaires, ainsi qu’à toute personne avec laquelle il entretient des relations d’affaires, de déployer ou d’utiliser tout logiciel espion dans le cadre de l’exploitation du site.

Les photos, les œuvres musicales et les vidéos mises en ligne sur le site ont fait l’objet d’un accord tacite ou explicite avant diffusion.

Fichiers témoins (cookies)

Lorsqu’un utilisateur accède au site ou aux services Web Radio Gaspésie , un fichier témoin (cookie) est automatiquement créé pour la durée de la session d’utilisation. Il s’agit d’un petit fichier texte sauvegardé sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur, qui permet simplement de rappeler les préférences de celui-ci et de rendre sa prochaine visite sur le site plus efficace en lui offrant une expérience en ligne qui corresponde mieux à son profil, tout en préservant son anonymat. Ce fichier témoin est complètement inoffensif et ne peut contenir de virus.

L’utilisation des fichiers témoins est pratique courante et plusieurs sites les utilisent pour mieux servir leur clientèle. Les informations colligées ne peuvent être utilisées qu’aux seules fins de rendre les services demandés ou pour améliorer la navigation sur les sites et les services Web. Les statistiques qui sont extraites, comme le nombre de visites sur le site, le chemin parcouru et la durée de la visite restent anonymes et en aucun cas ces fichiers témoins ne permettent d’identifier l’utilisateur.

La majorité des fureteurs sont conçus pour accepter les fichiers témoins, mais l’utilisateur peut en modifier les paramètres en vue de les refuser.

Radio Gaspésie, utilise également la fonctionnalité « Rapports Google Analytics » pour recueillir des données de nature démographique relatives aux intérêts des utilisateurs du site. Ces données, strictement dépersonnalisées et anonymes, permettent de mieux adapter le contenu du site à ses utilisateurs et elles ne sont en aucun cas liées à des renseignements (nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, etc.) qui permettraient d’identifier un utilisateur.

Limitation de responsabilité

Le contenu de ce site ainsi que le contenu d’autres sites accessibles grâce aux hyperliens qui s’y trouvent, sont diffusés à des fins strictement informatives. Les textes, renseignements et informations diffusés sur le site ou par hyperliens sont offerts « tels quels » en date de leur mise en ligne et n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Radio Gaspésie, autorise les hyperliens vers son site, mais il ne peut se voir imputer la responsabilité d’une quelconque violation, par le site tiers, à une loi, un règlement, un code d’éthique ou une norme morale. Radio Gaspésie, se réserve la discrétion d’interdire ou de refuser d’accepter un hyperlien vers son site et l’utilisateur qui a affiché cet hyperlien s’engage à le retirer, sur demande de Radio Gaspésie.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès aux personnes dûment identifiées
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Radio Gaspésie ne peut être tenu responsable de la transmission éventuelle de virus informatiques ou d’autres logiciels malveillants, susceptible de survenir malgré les mesures de protection informatique mises en place. L’utilisateur assume tout risque inhérent à l’utilisation du site, au téléchargement de documents et d’images provenant de celui-ci ou à l’utilisation des hyperliens proposés.

Lois applicables

La présente entente sur les conditions d’utilisation est régie par les lois québécoises. Tout litige y afférent serait porté devant le tribunal du district judiciaire de Gaspé siège social de Radio Gaspésie.

Plainte relative à la mise en œuvre de la présente politique

Toute demande ou question relative à la mise en œuvre de la présente politique peut être adressée à Radio Gaspésie aux coordonnées suivantes :

Par la poste : 162, rue Jacques-Cartier, Gaspé (QC) G4X 1M9

Par courriel : administration@radiogaspesie.caPar téléphone :  418-368-3511

Cette page est conforme au niveau AA de la norme WCAG 2.1.
Mise à jour : 20 septembre 2023