161M$ pour la région d’ici 2021

145

La ministre déléguée au Développement économique régional, responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Ève Proulx, a dévoilé à Cap-aux-Meules lundi des investissements  routiers et aéroportuaires de 161M$ pour la région d’ici l’année 2021.

De cette somme, près de 52M$ seront attribués pour l’efficacité et la sécurité des réseaux routiers. Près de 66M$ seront investis dans la réalisation de chaussées en bon état, et plus de 43M$ assureront les structures. Le tout donne suite aux recommandations du Bureau du coroner.

Les travaux routiers consisteront essentiellement à la refonte de l’asphaltage. De plus, les travaux de reconstruction de la route 132 dans le secteur de Chandler débuteront à compter de l’automne prochain.

Contrairement aux années passées, le gouvernement souhaite davantage de transparence dans l’avancée de ses travaux. Pour ce faire, la population sera désormais à l’affut des travaux dans leur région par le biais du site web du ministère des Transports, qui affichera la liste complète des travaux par municipalités en temps réel.

La ministre Marie-Ève Proulx :

 

L’annonce inclut également l’investissement pour réaliser de nouveaux projets aéroportuaires. Quant au chemin de fer, un investissement autonome/à part de 85M$ a été également annoncé.

La députée péquiste de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, a réagit positivement à la suite de cette annonce, par voie de communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here