250 000 $ pour les entreprises de la MRC de La Côte-de-Gaspé

665

La MRC de La Côte-de-Gaspé met en place un plan d’intervention économique de 250 000$ pour aider à la croissance des entreprises et des organismes à but non lucratif de son territoire.

L’argent provient d’un surplus accumulé depuis 2015 avec le défunt Centre local de développement et doit être dépensé d’ici le 31 mars 2020, faute de quoi il sera retourné au gouvernement du Québec.

La MRC veut que les entreprise et OBNL de La Côte-de-Gaspé puissent bénéficier de cet argent sous forme de subvention à divers niveaux comme la formation, la recherche de travailleurs ou l’achat d’équipement.

Le directeur Bruno Bernatchez précise l’aide qui peut être accordé notamment pour  la recherche de main d’œuvre :

 

Pour les besoins de formation, la MRC vient en appui jusqu’à 80 % des dépenses admissibles, pour  un montant maximal de 5000 $.

Bruno Bernatchez explique que son organisme peut aussi intervenir pour des investissements d’équipements ou bien en immobilisation pour améliorer la productivité de l’entreprise.

 

Le directeur Bruno Bernatchez explique que pour sa part, la MRC vient aussi offrir son expertise pour de l’accompagnement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here