300 000$ pour la Fondation pour le saumon du Grand Gaspé

294

La Fondation pour le saumon du Grand Gaspé a recueilli plus de 300 000 $ lors de son activité annuelle de financement.

Cette somme d’argent a été amassée dans le cadre de la 20e  campagne de la fondation, qui a pour mission d’assurer la gestion pour le maintien, le développement et la sauvegarde de la ressource du saumon des rivières de Gaspé.

Le président de l’organisme, David MC Callum, précise qu’habituellement, le souper de la fondation va chercher entre 75 et 85 000 $.

Cependant, cette année, le président d’honneur de la campagne, Robert Côté, a créé un groupe de 6 investisseurs qui deviennent des gouverneurs pour les 5 prochaines années. Chacun de ceux-ci s’est engagé à investir 8 000 $ par année pour un total de 240 000 $.

Il s’agit d’un recors jamais vu pour la Fondation pour le saumon du grand Gaspé.

David McCallum explique que l’argent amassé va permettre de poursuivre les études pour améliorer l’habitat du saumon dans les 3 rivières. Cette année, l’Institut national de la recherche scientifique va terminer un travail de caractérisation des rivières dans des secteurs moins connus. Il s’agit d’un investissement de plus 300 000 $ pour la fondation:

 

Les résultats de la recherche permettront ensuite à la fondation de mettre en place des mesures pour facilité et améliorer la reproduction du saumon dans les rivières de Gaspé:

 

Depuis 1998, la Fondation du saumon des rivières du Grand Gaspé à investi plus de 500 000 $ dans différents projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here