4 forfaits par année pour aller en Gaspésie

266

La Gaspésie offrira 4 forfaits par année avec le programme Explore Québec pour attirer les touristes québécois et internationaux.

Le gouvernement investit 9,5 M$ sur 4 ans pour permettre à 8 régions du Québec d’attirer plus de touristes dans les périodes moins achalandées comme le printemps, l’automne ou l’hiver.

La ministre du Tourisme explique qu’il y aura 2 appels d’offres de forfaits par année selon la période et un comité sera chargé d’en choisir 4 par région. Les forfaits peuvent être présentés par des agences de voyages de la région, Tourisme Gaspésie et même des compagnies aériennes.

Caroline Proulx donne des précisions sur les critères qui guideront les choix du comité de sélection:

 

La ministre du Tourisme affirme que le programme Explore Québec devrait faire diminuer de moitié les prix des billets d’avion pour les touristes qui désirent venir visiter la région:

 

Caroline Proulx explique que le site d’Explore Québec devrait offrir à compter de janvier les forfaits de l’une des 8 régions choisies par le gouvernement pour participer au programme.

Le gouvernement vise 42 000 personnes qui pourront profiter des forfaits au Québec pour un total de 250 000 nuitées et 19,2 M$ en retombées économiques. Il est encore trop tôt, selon la ministre, pour préciser les chiffres pour la Gaspésie.

1 COMMENTAIRE

  1. Très intéressant, nous sommes des Bellechassois qui s’installeront dans la région de la Gaspésie à l’été prochain. C’est encourageant de voir un développement qui aidera les tourismes à venir découvrir cette si belle région ! Bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here