4e saison de la relance de Fort-Prével

592

L’avenir de Fort-Prével passe par la mise à niveau des installations d’hébergement afin d’attirer une nouvelle clientèle.

Le comité de relance a fait le point sur la situation actuelle après que le gouvernement du Québec lui ait cédé les infrastructures et le club de golf de Fort-Prével en 2016.

La saison dernière fut excellente puisque les revenus sont passés de 325 000 $ en 2016 à 652 000 en 2018. La réouverture de certaines installations d’hébergement a également connu une hausse, passant de 3 243 nuitées en 2017 à 6 450 l’an dernier. Pour la prochaine saison, des améliorations ont été apportées, notamment au parcours de golf.

Selon le directeur de Relance Fort-Prével, Daniel Bouvrette, la survie des opérations passe essentiellement par de nouveaux revenus provenant de l’hébergement :

 

Il indique qu’une évaluation sommaire effectuée pour la mise à niveau des bâtiments d’hébergement oscille autour de 4 millions$.

Malgré plusieurs représentations du comité auprès du gouvernement du Québec pour de l’aide financière, qui avait pourtant pris un engagement, aucun suivi ne lui est parvenu, comme le mentionne son président, Gilles Pelletier :

 

Alors que les membres de Relance Fort-Prével démontrent de l’essoufflement, un comité stratégique formé des élus de la MRC de la Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé assurera le suivi des démarches auprès du gouvernement actuel. Le Conseil d’administration poursuivra le maintien des opérations et des activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here