7e Rendez-vous du loisir rural

39

Le 7ème rendez-vous du loisir rural tenu à Chandler a permis de démontrer l’importance de la coopération intermunicipale pour dynamiser l’offre en loisir dans les petits milieux.

Près de 200 participants provenant de 16 régions du Québec et du Nouveau-Brunswick ont assisté à une vingtaine d’ateliers portant notamment sur le plein air, les camps de jour et le loisir culturel.

Pour la coordonnatrice de l’événement, la coopération intermunicipale est importante afin d’améliorer l’offre en loisir. Selon Lisa Armischaw, il est plus difficile de créer une certaine dynamique dans les petits milieux comparativement aux grands centres qui sont beaucoup mieux organisés :

 

Parmi les initiatives développées en Gaspésie pour uniformiser l’information reliée aux activités de loisir, notons le Mémento sport plein air dans la MRC du Rocher-Percé. Mis sur pied l’an dernier, cet outil permet aux personnes abonnées d’être informées par message texte sur leur téléphone mobile relativement aux activités qu’ils recherchent sur leur territoire.

Pour Lisa Armischaw, il est devenu essentiel pour les municipalités de développer des activités de loisir et de plein air afin d’attirer de nouvelles familles. Il importe également de tenir compte des différents besoins :

 

Le 8e Rendez-vous du loisir rural se tiendra dans la région de Lanaudière l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here