925 000$ pour la MRC de La Côte-de-Gaspé

280

La ministre du Développement économique régional, responsable de la Gaspésie vient d’annoncer la création d’un fond d’investissement de 925 000 dollars pour la MRC de La Côte-de-Gaspé.

Marie-Ève Proulx était de passage à l’hôtel de ville de Gaspé mercredi dans le cadre de sa tournée régionale pour la mise en place du FLS (fonds local de solidarité).

Du montant de 925 000$ dont jouira la région, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) versera 100 000 $ et les fonds locaux de solidarité FTQ investira 750 000 4. Finalement, la somme de 75 000$ issue de la MRC de Gaspé s’ajoute également à l’addition.

Ce fonds favorisera  la croissance des entreprises et le développement économique régional. Comme le souligne la ministre :

 

Le maire et préfet de Gaspé Daniel Côté se réjouit de cette nouvelle, puisque Marie-Ève Proulx connaît très bien la réalité de la région :

 

Au niveau provincial, avec la création du FLS, les MRC du Québec bénéficieront d’un 31, 5 millions additionnels pour soutenir toutes leurs PME.  79 FLS sont présentement en place dans 74 MRC et municipalités du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here