À moins d’un mois du jour du scrutin

338

La campagne électorale est lancée au sein de la nation micmaque de Gespeg. Les candidats avaient jusqu’au 6 janvier dernier à 16 heures pour déposer leur candidature. Terry Shaw et Mark Sinnett se présentent à la course à la chefferie.

À titre de conseillers dans la région de Gaspé, 17 personnes ont posé leur candidature et 2 personnes ont postulé dans la région de Montréal.

La présidente d’élection, Maître Marie-Christine Côté, notaire à Gaspé, nous relate brièvement à quoi attendre de ces élections :

 

Parmi ceux qui se représentent, soulignons Danny Basque, Johanne Basque, Nathalie English et Johanne Jean. Les deux candidats à la chefferie sont également déjà sur le conseil.

Le vote par anticipation débutera ce lundi 13 janvier, au bureau de Me Côté. Le vote postal par anticipation sera également disponible.  Les élections se tiendront jusqu’au 5 février, jour du scrutin, à Gaspé et à Montréal :

 

Le poste de cheffe laissé vacant suite au départ de la cheffe Manon Jeannotte le 8 février dernier pour des raisons familiales sera ainsi comblé lors de ces élections. Par ailleurs, un référendum aura également lieu afin de déterminer s’il y aura 7 ou 8 conseillers au sein du conseil d’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here