10,7 M$ de Québec pour Nergica

142
Le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon. Photo: Geneviève Patterson

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce un montant de 10,7M$ sur un projet total de près de 12M$ de Nergica relié à l’énergie solaire.

Cet investissement permettra de commencer en juin prochain des travaux de construction d’un nouveau bâtiment en annexe de l’emplacement du pavillon polytechnique actuel à Gaspé.

Le directeur de Nergica, Frédéric Côté, affirme que cette extension répondra aux besoins d’espace de son centre de recherche et du campus de Gaspé en plus de devenir l’un des premiers au Québec doté d’énergie positive :

 

Le bâtiment permettra d’accueillir une soixantaine d’employés en plus d’une quinzaine d’étudiants du cégep de plusieurs domaines en alternance. Le directeur de Nergica insiste pour préciser que cette collaboration de plusieurs années avec l’institution collégiale pourra favoriser l’attraction de nouveaux étudiants et professionnels de l’enseignement :

 

Selon le directeur de Nergica, la volonté du gouvernement du Québec pour l’énergie solaire se confirme par cette annonce :

 

Le ministre Pierre Fitzgibbon a clairement affirmé que d’autres annonces de financement de cette filière sont prévisibles dans les prochaines années.

L’extension du centre de recherche de Nergica sera accessible en 2025, ce qui coïncidera avec sa collaboration avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here