Jusqu’à 18 000$ en prime pour les infirmières en Gaspésie

697
Le premier ministre du Québec, François Legault, en point de presse durant la pandémie de la COVID-19. Photo: Courtoisie/ gouvernement du Québec.

La Gaspésie et les Îles fait partie de l’une des 5 régions du Québec, qui recevra plus d’incitatifs financiers pour garder et attirer de nouvelles infirmières.

Le gouvernement Legault a annoncé  jeudi qu’il met en place des primes et modifie la structure du travail pour attirer de nouvelles infirmières dans le but d’augmenter le personnel à temps plein, diminuer le temps supplémentaire et l’utilisation des agences  privées.

Celles qui sont déjà à temps plein dans le réseau recevront 15 000$, les temps partiels qui acceptent de passer à temps plein recevront aussi le même montant. Le premier ministre a aussi affirmé que les travailleurs qui ont quitté et qui reviennent vont revoir 12 000$

François Legault à préciser que les infirmières et infirmiers de la Gaspésie et des Îles recevront davantage étant donner la pénurie de personnel plus marqué.

 

Les primes seront pour une période de 12 mois.

François Legault a aussi garanti que les meilleurs horaires de travail iront au secteur public, et non aux travailleurs d’agence privée. Des agents administratifs seront aussi embauchés pour permettre au personnel infirmier d’être dédié aux soins des patients.

Le gouvernement prévoit former 3000 agents administratifs qui doivent entrer en fonction au printemps 2022.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here