190 personnes ont participé à la 5e édition du Triathlon de Gaspé

228

La 5e édition du Triathlon de Gaspé a attiré samedi 190 participants provenant de différentes régions du Québec, soit une diminution de près de 50 personnes comparativement à 2017.

La responsable des communications, Caroline Robitaille, mentionne que le facteur ayant probablement eu un impact sur le nombre de participants est le déversement des égouts dans la baie l’an dernier.

Une dizaine d’athlètes ont pris part à la plus grande épreuve soit le demi-longue distance sur le trajet jusqu’à Barachois. Dans la formule triathlon sprint, 43 personnes ont pris le départ, au duathlon 28 et à l’épreuve olympique 21.

Caroline Robitaille admet qu’il y a encore beaucoup de travail à faire afin de sensibiliser la population sur la sécurité des triathloniens qui participent à l’événement.

À ce sujet, la circulation était plutôt ralentie en fin d’événement principalement au coin de la route 132 et la rue du Ruisseau-Dean.

Le comité organisateur demeure optimiste pour que le taux de participation augmente dès l’an prochain. Il n’est pas exclu que certains trajets soient revus afin de mettre en valeur des secteurs du centre-ville de Gaspé.

Photo: Sophie Bourdages
Une dizaine d’enfants ont participé à l’événement initiation. Photo: Claude Bossé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here