Une 1ère dans la carrière du musher gaspésien Jean-Philippe Lacasse

129

Le musher gaspésien, Jean-Philippe Lacasse, a réalisé un rêve récemment en participant à des courses de traineaux à chiens au Manitoba, en Alberta et en Saskatchewan.

Dès l’âge de 13 ans, Jean-Philippe Lacasse  de L’Anse-au-Griffon   effectue sa toute 1ère course à Gaspé, dans le cadre de l’événement Mirage sur la banquise, dans les années 90.

Sa participation l’a convaincu de devenir propriétaire d’un premier chien d’Alaska, acheté d’un coureur de la région de Québec.

Jean-Philippe Lacasse affirme que ce sport exige un travail de tous les jours, surtout pour préparer ses chiens pour la saison hivernale:

Sa participation à ces épreuves dans l’Ouest canadien, cette année, a été rendue possible grâce à un de ses amis qui y participait déjà et qui lui a offert un autre attelage pour prendre part, lui aussi, aux courses. Il se dit très satisfait de ses résultats :

D’autres courses étaient prévues à son horaire dans les prochains jours. Toutefois, les conditions de glisse de la plus récente compétition en Saskatchewan ont été trop difficiles pour les chiens de son attelage. Il a donc pris la décision de revenir en Gaspésie.

Le pilote d’attelage, Jean-Philippe Lacasse, espère pouvoir revivre cette expérience dans les années à venir :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here