Escale Gaspésie: Popularité des forfaits

Partager
Envoyer
Imprimer
La vente des forfaits d'excursions d’Escale Gaspésie est en constante progression.

La vente des forfaits d’excursions d’Escale Gaspésie est en constante progression.

C’est ce qui ressort du bilan de la saison 2016 de l’organisme. En effet 8 000 excursionnistes ont visité notre territoire en achetant un forfait d’excursion, soit près de la moitié des 17 800 croisiéristes qui ont débarqué à Gaspé.

Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, affirme qu’il s’agit d’une donnée significative puisque les conditions de débarquement des croisiéristes constituent un défi en soi.

 

Pour la saison 2016, Escale Gaspésie a accueilli 32 600 passagers et membres d’équipage sur les 30 escales reçues. L’an dernier, 26 escales avaient attiré 27 700 personnes.

Fait à noter, la dernière saison s’est aussi démarquée par la visite de 5 navires de luxe, dont le Queen Mary 2.

Escale Gaspésie estime à plus de 2 millions de dollars les dépenses touristiques directes dans l’économie locale, comme le mentionne Stéphane Ste-Croix.

 

Déjà, il laisse entendre que l’année 2017 sera tout aussi intéressante.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

13 mars 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 15h à 18h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site