2 chaises de plus en hémodialyse à Sainte-Anne-des-Monts

61

L’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts aura droit à deux fauteuils supplémentaires pour les patients devant recevoir des traitements en hémodialyse.

Ces fauteuils s’ajoutent aux deux qui ont été implantés en septembre dernier. Pour le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, cet ajout de service vient combler un besoin important dans la MRC de la Haute-Gaspésie.

 

L’investissement est chiffré à 233 000 $ pour l’acquisition de l’équipement et l’aménagement des lieux. Un budget de fonctionnement récurent de 266 000 $ sera aussi octroyé au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Cette annonce vient compléter un long combat lancé par l’Annemontois Cyrille Gibeault et le Gaspésien Jean Lapointe pour un accès aux soins d’hémodialyse en région.

Ce n’est qu’après quelques années d’acharnement que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, avait acquiescé à la demande en avouant finalement que le besoin était suffisant grand pour nécessiter l’implantation du service dans tous les hôpitaux de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here