2 nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

9465

La région Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine enregistre 2 nouveaux cas de coronavirus selon le bilan rendu public aujourd’hui, ce qui porte le total de cas depuis le début de la pandémie à 195.

L’Institut national de Santé publique enquête actuellement sur les 2 nouveaux cas identifiés, 1 dans Avignon et le 2e dans la MRC Côte-de-Gaspé.

Aucun décès additionnel donc 9 et aucune nouvelle guérison pour un total de 184 jusqu’à aujourd’hui.

À l’échelle provinciale, le bilan fait état de 150 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 57 616. Durant cette période, 2 nouveaux décès ont été enregistrés, pour un total de 5 657 depuis le début de la pandémie.

 

5 COMMENTAIRES

  1. Plusieurs personnes et moi même avons constaté qu’il y’a des gens de l’extérieur et aussi des résidents de la Gaspésie qui ne portent pas le masque et ils ne respectent pas la distanciation dans les campings et commerces alors ne soyez pas surpris que les cas vont augmenter

  2. Tout à fait. Malheureusement à chaque jour je vois des gens de mon village ne pas respecter la distanciation … c’est vraiment attristant , svp pensez à TOUS et à TOUTES , un virus se propage par les humains , ne cherchez pas à contourner cette réalité , suivez les règles sanitaires au pied de la lettre et nous vaincrons cette maladie. Merci de penser aux autres ! Les touristes arrivent , et les gaspésiens(es) aussi doivent être responsable, tout le monde est ÉGAL dans cette pandémie … aidons nous les uns les autres !

  3. Je suis touriste avec mon conjoint à Percé. Nous portons toujours un masque même dehors à cause de la non distanciation respectée sur les trottoirs qui sont étroits. La ville a pris soin de créer un sens unique sur ses trottoirs mais malheureusement les gens ne les respectent pas non plus. La seule bémol à ce sujet est que ces instructions sont peintes en bleu sur les trottoirs et à une trop longue distance entre chacune.
    Suggestion: qu’il y ait des affiches informant les gens du sens unique sur les trottoirs pour les sensibiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here