FMBM : un air de fête pour le 20e anniversaire.

139
Martin Léon performe au lever du soleil à Cap Bon-Ami

C’est une foule de 35 000 personnes qui s’est présentée dans le cadre de la 20e édition du Festival Musique du Bout du Monde, rappelant ainsi le nombre de festivaliers et festivalières qui participaient au FMBM avant la pandémie. Plus de 50 performances réunissant environ 230 artistes ont eu lieu entre jeudi et dimanche dernier.

À titre comparatif, en 2023, c’est 17 000 spectateurs qui avaient pris part aux activités du Festival.

Le codirecteur général du FMBM, Charles-André Ouimette, se réjouit de cet achalandage puisque l’objectif était de créer un événement festif et rassembleur afin de souligner l’édition anniversaire de 2024 :

 

Cette année, le grand chapiteau du FMBM était de retour sur la rue Habour, aux pieds des escaliers de la côte Carter. Selon le codirecteur, c’est un des éléments qui a permis de contribuer au succès de l’édition 2024, que ce soit pour des raisons de proximité ou de visibilité. Pour lui, les deux moments les plus chargés en émotions du festival étaient sans aucun doute le retour du défilé et le spectacle confectionné spécialement par Damien Robitaille pour le FMBM :

 

Charles-André Ouimette souligne aussi le travail phénoménal accompli par leur escouade de plus de 250 bénévoles :

 

Toute l’équipe commence maintenant à penser à la prochaine édition du FMBM, qui se déroulera du 7 au 10 août 2025.