200 millions pour des logements abordables

227

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation lance un nouveau programme pour stimuler la construction de logements abordables disposant d’une enveloppe initiale de 200 millions de dollars.

Le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) vise à financer des projets destinés aux ménages à revenu modeste ou faible ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

Les logements construits ne pourront excéder un loyer maximum fixé par la Société d’habitation du Québec correspondant environ au loyer médian, soit à mi-chemin entre les moins dispendieux et les plus onéreux.

Les promoteurs retenus devront s’engager à maintenir le caractère abordable des loyers pour une certaine durée pouvant aller jusqu’à 35 ans en fonction de laquelle les taux d’aide seront modulés.

Le coût des logements pourra toutefois être indexé à chaque année selon les indices de fixation prévus par le Tribunal administratif du logement.

Un premier appel de projet sera lancé le 1er mars prochain dans le but de dévoiler les initiatives retenues dès cet été, permettant de rapidement mettre en chantier les nouvelles unités de logement.

Les coopératives, les organismes à but non lucratif, les offices d’habitation et les entreprises du secteur privé peuvent déposer une demande de financement.

Gracieuseté CFIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here