Les 25 unités de logements du CRRI seront disponibles le 1er mai

593

Les logements communautaires du Centre de ressourcement, de réinsertion et d’intervention de Gaspé (CRRI) seront disponibles à compter du 1er mai prochain.

Actuellement, les personnes intéressées à bénéficier de l’une des 25 unités de logements sociaux doivent remplir un formulaire d’inscription d’ici le 28 février.

Le centre a pour objectif d’accommoder des personnes vulnérables ou fragilisées qui vivent une situation financière précaire. Les résidents auront accès au programme de supplément au logement qui considère leur capacité de payer.

L’adjointe à la coordination du projet, Geneviève Curadeau, énumère les principaux critères d’admissibilité établis par la Société d’habitation du Québec.

Le CRRI offrira des services auprès des résidents comme des rencontres individuels.

Actuellement, près de 80% des travaux de construction du bâtiment sont exécutés. Les aménagements paysagés seront réalisés dès le printemps prochain.

Ce projet a nécessité un investissement de plus de 5 millions de dollars. La Société d’habitation du Québec est le principal bailleur de fonds et s’ajoutent d’autres partenaires tels que l’Agence de santé et le CSSS Côte-de-Gaspé de l’époque ainsi que la Ville de Gaspé. De plus, l’objectif initial de la campagne de financement du CRRI, au montant de 60 000 $, a été atteint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here