2500 étudiants d’ici 2 ans au campus de Montréal

177

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine poursuit sa croissance à Montréal.

L’institution prévoit faire grimper à 2500 le nombre d’étudiants qu’il accueillera en 2020 à son campus de Montréal.  Chaque session, d’ici 2 ans, le nombre total d’étudiants grimpera de 200. Actuellement, le campus en regroupe 1000.

Le cégep s’est récemment entendu avec le collège privé Matrix en ce qui a trait au rythme de croissance attendu. Situé sur Sherbrooke Est, le campus dessert essentiellement des étudiants indiens et chinois qui sont nombreux à poursuivre leurs études au Canada.

Les 2 partenaires ont aussi renouvelé les paramètres de nature financière qui encadrent l’entente, notamment le partage des profits. Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, note que pour son institution, les bénéfices nets par étudiant seront plus importants qu’au début de l’aventure.

 

Inévitablement, l’institution devra faire croître le nombre d’enseignants et d’aides pédagogiques individuels. En ce moment, 19 postes d’enseignants sont à pourvoir à Montréal et le nombre de cadres augmentera également. Le panier de formations pourrait aussi se diversifier.

 

Yves Galipeau voit arriver une partie de ces étudiants étrangers dans les salles de classe de la Gaspésie et des Îles. Leur offrir un logis accessible pourrait faciliter cette tâche et rénover la résidence du cégep de Gaspé fait partie des plans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here