31 M$ pour l’urgence de l’Hôpital de Gaspé

2019

Les travaux de construction pour la nouvelle salle d’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Gaspé débuteront finalement dans les prochains jours.

Le projet est évalué à 31 millions de dollars, dont 21 spécifiquement pour les coûts de construction. Le reste du montant étant lié aux frais administratifs, comme la réalisation de plans et devis et des différentes études.

C’est l’entreprise LFG construction qui a obtenu le contrat étant le plus bas soumissionnaire suite au processus d’appel d’offres.

Le directeur adjoint des services techniques au CISSS de la Gaspésie, Harris Cloutier, donne des précisions sur le nouvel édifice qui sera construit du côté nord-ouest de l’hôpital.

Harris Cloutier explique que les investissements permettront de s’ajuster aux nouvelles normes en matière de soins de santé pour l’urgence et les soins intensifs.

Les coûts du projet ont aussi augmenté depuis l’annonce en 2017, alors que le ministère de la Santé avait provisionné 21,4 millions de dollars.

Selon le directeur adjoint des services techniques, cela s’explique par l’évolution des prix depuis trois ans des nouvelles technologies et de la surchauffe dans le secteur de la construction.

Le nouveau bâtiment qui abritera l’urgence et les soins intensifs devrait être disponible d’ici 12 à 18 mois.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here