32 nouveaux logements adaptés à Gaspé dès 2025

232

32 nouveaux logements sociaux et abordables verront le jour à Gaspé d’ici juillet 2025.

L’entreprise Han-Logement en ont fait l’annonce, profitant du passage à Gaspé de la ministre responsable de l’habitation, France-Élaine Duranceau. Ce développement de 4 immeubles permettra à des familles vivant avec un handicap physique ou intellectuel ou avec un trouble du spectre de l’autisme de vivre plus aisément.

Anik Roy Trudel, présidente et cheffe de la direction de Han-Logement, précise que chacune des unités d’habitation est pensée pour être adaptée :

 

France-Élaine Duranceau ajoute que les locataires pourront aussi bénéficier d’accommodements financiers, afin que les loyers soient abordables :

 

La ministre précise que le projet est financé à hauteur de 5,6 millions de dollars par le Gouvernement du Québec, en soulignant les contributions du gouvernement fédéral, de Desjardins, de la FTQ. De son côté, la Ville de Gaspé a donné gratuitement le terrain à l’OBNL, en plus d’un congé de taxes pour 5 ans. Le médecin anesthésiste de Gaspé, Dr Thierry Petry, a aussi fait un don de 100 000 dollars afin de soutenir le projet.

Anik Roy Trudel souligne qu’il est déjà possible de déposer sa candidature pour une habitation en communiquant avec Han-Logement, par téléphone ou par courriel.