Coup d’envoi de la haute saison des croisières en Gaspésie

Partager
Envoyer
Imprimer

L’arrivée du MS Rotterdam dans la baie de Gaspé hier a lancé le coup d’envoi de la haute saison des croisières en Gaspésie.

Avec 1200 passagers à son bord, le navire de 237 mètres de long n’est pas passé inaperçu après avoir jeté l’ancre dans la baie de Gaspé de 9 h à 19 h ce mardi :

 

On vient d’entendre Stéphane Sainte-Croix, le chef d’escale de la Corporation Escale Gaspésie.

25 escales sont prévues cet automne pour un total de 25 000 passagers et 12 000 membres d’équipage.

 

Particularité de cette saison : le Queen Mary II, un des plus prestigieux et mythiques bateaux de croisière fera une halte pour la toute première fois dans la baie de Gaspé. Stéphane Sainte-Croix est également ravi à l’idée de recevoir ce qu’il appelle « une escale pas comme les autres » le 7 octobre prochain.

Les navires se succéderont dans la baie jusqu’au 20 octobre, date de la fin de la saison d’automne pour les croisières.

Journaliste : Nai Alibert

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

25 mars 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 15h à 18h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site