38 nouvelles infirmières pour le CISSS de la Gaspésie

715
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie pourra compter sur la contribution de 38 nouvelles ressources provenant d’outre-mer.

En effet, une dizaine d’infirmières et infirmiers en provenance de la Tunisie, du Maroc, de l’Algérie et du Cameroun se sont ajoutés dans chacun des réseaux locaux de services soit Gaspé, Chandler, Sainte-Anne-des-Monts et Maria.

L’adjoint à la PDG et aux relations avec les médias du CISSS, Lou Landry, précise que pendant leur formation, ces ressources pourront déjà alléger la pression sur le personnel de la santé :

 

Après avoir soumis leur intérêt à venir en Gaspésie, s’en sont suivi un test de français et le processus d’immigration normal pour chacun des candidats.

Au préalable, ces nouveaux arrivants suivront une formation de 915 heures dans le cadre de ce programme qui comporte également 360 heures de stage.

Selon Lou Landry, une 2e cohorte est prévue, mais sans préciser à quel moment.

Pour Lou Landry, l’intégration de ces nouveaux arrivants du domaine de la santé est l’un des facteurs qui pourra convaincre ces personnes à demeurer dans la région à long terme :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here