4 M$ pour la piste d’atterrissage

278

Gaspé pourra réparer la chaussée de la piste d’atterrissage grâce à une subvention de près de 4 millions de dollars du gouvernement fédéral.

Le maire, qui avait présenté un ambitieux projet d’amélioration et de développement de l’aéroport Michel-Pouliot ce printemps, se réjouit d’obtenir une première contribution gouvernementale.

À terme, le projet global qui inclut le prolongement de la piste, l’amélioration des équipements d’approche et la rénovation de l’aérogare, notamment, coûtera 11,5 millions.

La subvention annoncée hier par le ministre des Transports, Marc Garneau, provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires. Il remboursera à 100 % le coût de réparation de la piste actuelle.

Le maire, Daniel Côté, espère que le gouvernement provincial annoncera sa contribution avant le début des travaux en 2019.

 

La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, était justement à Gaspé, le mois dernier, pour annoncer l’entrée en vigueur d’un nouveau programme pour financer les infrastructures aéroportuaires, doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars. La Ville de Gaspé a déposé sa demande et attend maintenant une réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here